Créés le 29 octobre 2012, les Vert'libéraux s'engagent pour la conciliation des préoccupations écologiques, économiques et sociales.

Nous souhaitons une politique faite pour l'ensemble de la population, et non pour les intérêts particuliers de certains; nous voulons proposer des solutions porteuses d'avenir plutôt que de garder les solutions dépassées; nous voulons apporter une contribution pragmatique et non dogmatique.

Le cœur de l’engagement politique des Vert’libéraux neuchâtelois est cette conscience aiguë d’envisager autrement l’alliance du social, de l’économie et de l’environnement. Nous avons la volonté d’avancer en rassemblant les forces que d’aucuns tentent d’opposer. Qu’elles soient générationnelles, régionales ou politiques, il est essentiel de cesser ces oppositions et d’apprendre à vivre ensemble, à créer ensemble. Ainsi, nous ne participerons pas aux clivages en présence: idéologiques, régionaux ou encore partisans.

Notre vision se veut inclusive et large, nous voulons décloisonner, réunifier, traverser les antagonismes afin de forger notre communauté de destin.

Ensemble, nous sommes plus forts, ensemble, nous pouvons reconstruire une région dans l’esprit républicain qui est le sien : sans clivage et sans guerre inutile "gauche-droite".

Les Vert’libéraux souhaitent réunir tous les habitants du canton de Neuchâtel autour des valeurs qui ont fait son succès et sa force : l’innovation, l’esprit d’entreprise, la solidarité, a poursuivi le nouveau président des Vert’libéraux neuchâtelois.

Notre but est de défendre la vision des Vert'libéraux et de gagner des majorités par des arguments convaincants.

Pourquoi ne pas nous rejoindre et... participer ?

Statuts et lignes directrices

Statuts (PDF)
Lignes directrices (PDF)