Section vert'libérale du Val-de-Travers

Le 4 mars 2020, les Vert'libéraux neuchâtelois débarquent au Vallon !

Vous habitez à Val-de-Travers, aux Verrières ou à La Côte-aux-Fées ? Ou vous êtes simplement sympathisant-e ? Alors rejoignez la section du Val-de-Travers !

La proximité des élections communales n’y est pas pour rien : après les Montagnes neuchâteloises en janvier, c’est au Val-de-Travers que les Vert’libéraux neuchâtelois lanceront une nouvelle section, le mercredi 4 mars 2020 à Fleurier, qui recouvrira l’ensemble du territoire du Vallon, à savoir les communes de Val-de-Travers, des Verrières et de La Côte-aux-Fées.

 

C’est en présence du président cantonal, Mauro Moruzzi, que le comité fondateur de la nouvelle section, composé de Johana Eidam Vautherot, Vincent Casaubon et Claude-Eddy Brunner, se présentera à la presse et à la communauté du Val-de-Travers, à 19h30 chez Pizza Fun à Fleurier.

 

« Lorsque que Vincent Casaubon m’a contacté et m’a parlé de son projet de création d’une section des Vert’libéraux au Val-de-Travers, il m’a paru évident de le soutenir. Quelle autre région pourrait mieux s’identifier aux valeurs du parti que la nôtre ? Notre Vallon est partagé à la fois entre une culture d’entrepreneur et un souci de préserver le merveilleux cadre naturel dans lequel nous habitons. Dans la période climatique et économique incertaine que nous abordons, il me parait important de présenter cette alternative à nos concitoyens. », déclare Claude-Eddy Brunner.

 

Johana Eidam Vautherot ajoute que « la création d’une section des Vert’libéraux dans notre région permettra à celles et ceux qui ne se retrouvent pas ou plus dans les partis dits traditionnels de s’engager pour leur Commune. Ils agiront au sein d’un parti qui défend des valeurs d’ouverture et d’humanisme, et qui se bat pour que les défis énergétiques actuels soient relevés, dans un esprit libéral et entrepreneurial. »

 

Premier objectif de la section : constituer des listes en vue des prochaines élections communales. Forts de leurs excellents résultats d’octobre dernier dans le canton de Neuchâtel, les Vert’libéraux entendent bien faire entendre leur voix dans les législatifs de Val-de-Travers, des Verrières et de La Côte-aux-Fées, si des personnes motivées et adhérant aux valeurs vert’libérales sont prêtes à s’engager.

 

Dans cet esprit, les Vert’libéraux du Val-de-Travers lancent un appel à toutes celles et ceux qui les ont soutenus en octobre ou qui se reconnaissent dans les valeurs de durabilité, d’ouverture et de responsabilité qui caractérisent le parti.

 

Pour mémoire, les Vert’libéraux ont obtenu lors des récentes élections fédérales le meilleur score de leur jeune histoire. Le canton de Neuchâtel est devenu le troisième canton le plus vert’libéral de Suisse, le premier en Suisse romande, avec 9,1% des suffrages exprimés.

 

Si les meilleurs résultats ont été obtenus sur le Littoral, où le parti s’est rapidement implanté dès sa création, les résultats obtenus dans le Val-de-Travers ont également connu une progression significative, qui laisse augurer l’obtention de plusieurs sièges dans une ou plusieurs communes du Vallon.

Des question ou des idées ? Ecrivez-donc à Vincent Casaubon, coordinateur pour la section. Il se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais !