Grève du Climat de Neuchâtel

Organisateur
Grève du Climat - Suisse
Date
15 mars 2019
Heure
11h30 - 14h30
Localité

Avenue du Premier-Mars

Arrêt de bus "Université" (vers le Fun'ambule)

2000 Neuchâtel

Rebelote pour la mobilisation pour le climat - mais cette fois-ci, un samedi. Note : listes d'inscription pour les écoles et universités avec chatrooms Whatsapp.

Vendredi marquera le retour de la Grève du Climat à Neuchâtel ! Départ à 11h30 devant l'arrêt de bus "Université" sur l'Avenue du Premier-Mars.

 

Certains de nos members y seront habillés en vert "vert'libéral". Essayez de les retrouvez ! ;)

 

C'est l'heure de remettre le paquet pour convaincre les décideurs politiques qui ne sont pas encore acquis à la cause écologiste de passer la deuxième vitesse.

 

Note : deux leçons spéciales auront lieu à l'Université de Neuchâtel avant la mifestation. Pour les détails : > CLIQUER ICI <


Texte des organisateurs :

 

Rejoignez-nous autour de 11h30, le défilé commencera sa déambulation à 12h.



Des dizaines de milliers d'étudiant·e·s sont descendu·e·s dans la rue vendredi 18.01. Samedi 2 février, suite à un appel général à la manifestation, nous étions 60'000 !



Des jeunes du canton ont lancé une motion populaire qui sera déposée tout prochainement, plus de 800 signatures ayant été récoltées en 2 jours (à tel point que le dépôt se fera peut-être avant que toutes les signatures n'aient été rassemblées).
Le texte disponible à l'adresse https://climatestrike.ch/neuchatel/ montre que ces jeunes, parfois mineur.e.s, ont une vision politique globale et claire.



Cette fois-ici, nous lançons un appel général à la grève.
Nous invitons tout le monde à se battre ensemble pour un avenir digne d'être vécu !
Quel que soit vôtre âge, votre métier , votre nationalité, la catastrophe environnementale nous concerne tou.te.s.

Le mouvement est autonome, horizontal, résolument politique, mais tient à rester apartisan. Les banderoles, pancartes et autres drapeaux sont donc bienvenus pour l'occasion, à condition qu'ils soient apartisans (ni partis ni autres organisations) et adressés aux autorités.

La mobilisation est d'ampleur nationale et auto-organisée. Partie des élèves de secondaire, des gymnases et de quelques universités, elle appelle maintenant l'intégralité de la population suisse à se mobiliser avec elle.

Rejoignez la mobilisation:
https://docs.google.com/document/d/1V7b1yo18dUD3tzTG6ldnJjfx2rz5cPWt4vO9pmhe7oY/edit?usp=sharing



Retrouvez-nous également sur www.climatestrike.ch/fr et sur Instagram @climatestrike_suisse