ELECTIONS CANTONALES 2017

Retrouvez les présentations de tous nos candidats sur notre site spécial  pour les élections cantonales 2017:  --> Envie de printemps

20.04.2017 - Constitution d'un groupe PVL-PDC au Grand Conseil

16.04.2017 - Apparentement avec le PDC

3.04.2017 - Postulation de Xavier Challandes

18.03.2017 - Le top ten des députés influents (Arcinfo)

18.03.2017 - Sondage RTS

16.03.2017 - Le mot du président

Chères et chers candidat-es, membres et sympathisant-es,

Nous sommes aujourd'hui au coeur de la campagne, et c'est maintenant que votre engagement personnel et votre soutien vont être déterminants pour l'issue du scrutin. Notre campagne ne passe pas inaperçue: bravo à toutes celles et tous ceux qui s'investissent à fond!

Je suis convaincu qu'entre la qualité de nos candidat-es, la solidité de notre programme, la visibilité de notre action positivie au Grand Conseil et... les erreurs de certains de nos concurrents, nous avons une excellente carte à jouer. Mais rien n'est gagné et il faut aujourd'hui redoubler d'efforts!

Nous comptons donc sur vous pour démarcher activement votre entourage, au sens le plus large du terme, pour lui demander de voter pour les listes vert'libérales des districts de Boudry, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel.


Comment?
Les candidat-es peuvent envoyer des courriels personnalisés à leurs réseaux de connaissances.
Ils peuvent aussi déposer dans la boîte aux lettres de leur voisinage un flyer ou une des cartes de visite expréssement préparées pour la campagne, "dédicacé" à la main pour les connaissances.
Diffuser leur profil smartspyder, leur portrait tiré du site "Envie-de-printemps" et les vidéos de candidat-es PVL sur les réseaux sociaux. Attention: il ne suffit pas de "liker" les publications des autres, il faut surtout les reprendre sur vos propres fils d'actualité, pour multiplier les réseaux. Tous les membres et sympathisant-es sont invités à en faire de même.
Saisir toutes les occasions pour inciter vos entourages à voter, à le faire pour la liste PVL en expliquant les enjeux, notamment le risque d'une polarisation plus grande du spectre politique (POP/Verts/Sol et UDC!) et le rôle-clé du groupe PVL au Grand Conseil.
Rappeler qu'il faut voter les listes compactes, qui valent pour autant de suffrages qu'il y a de sièges à repourvoir dans le district, indépendamment du nombre de candidat-es sur la liste: biffer des noms ne pénalise pas le résultat global du parti, mais en rajouter d'autres listes oui!
Quelques infos relatives à la campagne:
Vous trouvez les dates et lieux de nos stands dans les districts sur le site www.envie-de-printemps.ch. Merci de passer soutenir les candidat-es et d'inviter vous entourage à faire de même (par exemple en s'y donnant rendez-vous pour boire un café)
Le site vous informe aussi sur les débats auxquels participent nos candidat-es et vous aident à le retrouver sur la RTS, RTN ou Canal alpha. Ce soir, Valentin Botteron et Mireille Tissot-Daguette seront engagés au Cercle National à Neuchâtel, et moi demain, au même endroit.
Nous passerons au TJ de 19h30 de lundi 20 (reportage sur la Silent Party de samedi dernier, qui a fait du bruit :)) et à celui de mercredi 23, sur le thème de l'innovation.
Enfin, nous organisons notre dernier événement-phare de la campagne à La Chaux-de-Fonds, jeudi 23 mars à 18h: il s'agit d'un Apéro de l'actu qui se déroulera dans les locaux de la Semeuse, avec dégustation de café, projection d'un court documentaire sur les dangers qui guettent notre démocratie, y compris dans notre canton, et débat subséquent. La soirée sera animée par l'ancien Secrétaire d'Etat Charles Kleiber, avec la participation de Thibaut Castella, du groupe Dixi, Serge Jubin, journaliste et votre serviteur. Les détails sont dans le communiqué envoyé ce matin à la presse, en annexe.
Il reste deux semaines: beaucoup de gens n'ont pas encore voté. Aidez-nous, aidez-les à faire le bon choix pour notre canton: changeons d'image, transformons notre rapport à l'environnement, renforçons notre démocratie!

Et le printemps dont nous avons tous envie va arriver.

Amicalement vôtre
Mauro

1.02.2017 - interview de Mauro Moruzzi concernant sa non-candidature au Conseil d'Etat

1.02.2017 - Interview de Mauro Moruzzi dans Vivre la Ville (journal de Neuchâtel)

31.01.2017 - le parti Vert’libéral a annoncé qu’il renonçait à lancer un candidat

30.01.2017 - Lancement de la campagne électorale